Versailles : mis en fuite par le sacristain, deux pilleurs d'églises arrêtés en flagrant délit au Chesnay


Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 08:55



L'église Notre-Dame à Versailles
Hier mercredi, vers 16 heures, deux individus ont tenté de dérober de l’argent dans le tronc de l’église Notre-Dame, à Versailles, à l'aide d'une tige métallique. Ils ont été mis en fuite par le sacristain qui leur a couru après.

Contacté via le 17 (police-secours), un équipage de la brigade anticriminalité a pris le relais et a mis en place une filature des suspects qui sont montés dans un bus. Au Chesnay, au niveau de l’église, les individus sont descendus du bus et sont rentrés dans l'édifice religieux pour tenter de procéder à la même opération. Mais là ils ont été interpellés en flagrant délit.

Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont retrouvé sur l'un d'eux une tige, la même qui a été utilisée pour tenter de piller le tronc de l'église de Versailles.

Les deux individus, âgés de 42 et 36 et de nationalité polonaise (ils résident à Paris 15e) ont été placés en garde à vue pour tentative de vols.

C'est la deuxième fois en quelques jours que le sacristain de l'église Notre-Dame à Versailles met en fuite des cambrioleurs. Le vendredi 10 mars, il avait surpris et neutralisé jusqu'à l'arivée de la police un individu qui avait pénétré dans l'édifice après avoir fracturé une porte arrière à l'aide d'un pied de biche.