Le marin électrisé a été hélitreuillé à bord de l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (Illustration @Marine nationale)
SEINE-MARITIME - Un marin pêcheur qui était à bord du chalutier La Bours au large de Fécamp, a fait l'objet d'une évacuation sanitaire ce vendredi 10 janvier.
Suite à une électrisation d'un membre de son équipage, le commandant de bord a contacté le CROSS Gris-Nez (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) à 20h20 l'informant que la victime est inconsciente. Le bateau se situe alors à 25 nautiques au Nord de Fécamp.
Le chalutier La Bours se trouvait au large de Fécamp au moment de l'incident et faisait route vers le nord-est
Aussitôt le CROSS a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse et le SAMU de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre qui a préconisé une évacuation médicale par hélicoptère.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet a été immédiatement dépêché sur zone accompagné d'une équipe médicale du SMUR de Boulogne afin de procéder au treuillage de la victime.
Cette dernière, à nouveau consciente et dont l'état de santé s'était amélioré, a été aussitôt transportée au centre hospitalier de Dieppe où elle a été prise en charge à 23 heures.