Violences à la kermesse de l'école Eluard au Havre : trois hommes déférés ce soir au parquet


Dimanche 19 Juin 2016 à 19:27 -



Trois des protagonistes mis en cause dans une bagarre vendredi soir lors de la kermesse à l'école Paul Eluard, au Havre, ont été présentés ce dimanche soir à un magistrat du parquet du Havre. Ils devaient être mis en examen pour violences volontaires en réunion.

Conflit entre ex-conjoints

La victime, un homme de 38 ans, était toujours en réanimation ce soir au centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers, où il été admis vendredi soir avec un pronostic vital engagé. Son état de santé est stationnaire, indique une source proche de l'enquête.

 Vendredi vers 18 heures, une bagarre éclate dans la cour de l'école où se déroule la fête de fin d'année scolaire. Un parent d'élève est pris à partie par le nouveau compagnon de son ex-concubine, elle-même présente avec trois autres amis. Des coups sont échangés, la victime est littéralement tabassée : elle est transportée à l'hôpital dans un état critique.

Vers 20 heures, les policiers interpellent à son domicile l'ex-compagne, son nouvel ami et trois autres hommes qui ont participé à la bagarre. Ils sont tous placés en garde à vue. La femme et un des hommes seront remis en liberté.

Placés en détention provisoire

Les auditions des trois autres n'avaient toujours pas permis ce dimanche soir de déterminer le rôle de chacun. Toutefois, il a pu être établi que les auteurs présumés des violences sont le nouveau compagnon de la femme (il est âgé de 29 ans) et deux amis de 27 ans. Ils ont été présentés en fin de journée à un magistrat du parquet du Havre, qui a ouvert une information judiciaire.

Tous les trois ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).