Violent face à face en Seine-Maritime : 4 blessés, dont un grave


Mercredi 4 Février 2015 à 16:36 -

D6015 A ALLOUVILLE-BELLEFOSSE.



L'un des conducteurs blessé grièvement a été transporté au CHU de Rouen par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, sous assistance médicale (Photo d'illustration)
Une violente collision s'est produite ce mercredi 4 février, en début d'après-midi, sur la D6015 (axe Yvetot-Bolbec), à hauteur d'Allouville-Bellefosse, dans le Pays de Caux. Deux véhicules, une 207 et une 106 Peugeot, se sont percutés violemment, dans des circonstances qui restent à préciser.

Évacué par hélicoptère

Quatre personnes ont été blessées dans ce face à face, dont une plus grièvement : il s'agit d'un des conducteurs, un homme de 41 ans ,domicilié à Maromme. Incarcéré dans son véhicule, il était en effet en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Des massages cardiaques lui ont été prodigués par les sapeurs-pompiers qui sont parvenus à le réanimer. Extrait de l'habitacle, il a été transporté sous assistance médicale au CHU de Rouen par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon76. Le médecin du SAMU aurait diagnostiqué une suspicion d'hémorragie interne.

Plus légèrement blessées, les autres victimes, un passager de 22 ans demeurant également à Maromme et deux femmes, dont la conductrice du second véhicule et sa passagère âgées respectivement de 60 et 82 ans, (elles sont originaires de Bolbec) ont été également hospitalisées au CHU de Rouen et au centre hospitalier de Lillebonne.

La circulation rétablie

La D6015 a été fermée à la circulation dans les deux sens et une déviation a été mise en place par la gendarmerie à partir du poteau d'Allouville. Elle été rouverte vers 16h15.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, une perte de contrôle est à l'origine du face à face qui s'est produit à l'entrée d'un virage, devant la société Linex. Un véhicule circulant dans le sens Rouen-Le Havre s'est déporté sur sa gauche percutant de plein un autre arrivant en sens inverse.