Violent incendie à Malleville-sur-le-Bec (Eure) : trois personnes transportées à l'hôpital, 47 sapeurs-pompiers mobilisés


Dimanche 22 Décembre 2024 à 17:32 -

Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont été confrontés à un violent incendie ce dimanche à Malleville-sur-le-Bec, près de Brionne. Le feu a embrasé une dépendance accolée à la maison d'habitation. Trois personnes légèrement intoxiquées par les fumées ont été transportées à l'hôpital.



47 sapeurs-pimpiers et de nombreux engins ont été mobilisés toute la journée sur les lieux de l'incendie - Illustration Adobe Stock
Près de 50 sapeurs-pompiers de l’Eure ont été mobilisés sur un important incendie impactant une dépendance et une maison ce dimanche matin à Malleville-sur-le-Bec, au nord-est de Brionne.

Le feu s’est déclaré aux alentours de 9 heures, au niveau d’une dépendance de 100 m² environ accolée à une habitation de 200 m² comprenant un étage et des combles, dans le secteur du chemin de la Hêtraie. 

Trois victimes intoxiquées par les fumées

A l’arrivée des sapeurs-pompiers la dépendance était totalement embrasée, précise le service départemental d’incendie et de secours (Sdis27). Des mesures ont été immédiatement été prises en raison de la présence à l’intérieur du bâtiment d’une citerne de fioul. Quatre lances à incendie et une lance à mousse ont été déployées, alors que le feu s’est propagé à une chambre située sous les combles. 

Trois personnes ont été prises en charge par les secours, toutes ayant inhalé des fumées : deux femmes âgées de 50 et 21 ans ont été transportées, en urgence relative, au centre hospitalier deux femmes Bernay et un homme de 47 ans a l’hôpital de Pont-Audemer. 

47 sapeurs-pompiers sur place

Treize membres de la même famille vont devoir être relogées provisoirement par leurs soins.

Ce dimanche en fin d’après midi, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour procéder aux opérations de déblai et à la mise en sécurité des lieux. 

Au plus fort de l’intervention, 47 sapeurs-pompiers et de nombreux engins ont été mobilisés.