Violent incendie de maison à Bosroumois (Eure) : une femme et sa fille de 14 ans, saines et sauves


Mercredi 11 Décembre 2024 à 09:52 -

La maison était partiellement embrasée à l'arrivée des sapeurs-pompiers, hier soir, à Bosroumois, près de Grand Bourgtheroulde (Eure). L'incendie a fait de gros dégâts, mais pas de blessé. à déplorer.



Vingt-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec trois lances à incendie une bonne partie de la nuit - Illustration Adobe Stock
La maison de 140 m² était partiellement embrasée du rez-de-chaussée aux combles, quand les premiers secours sont arrivés. Un violent incendie, dont l'origine est indéterminée, s'est déclaré dans la soirée d'hier, mardi, peu après 21 heures, à Bosroumois, près de Grand Bourgtheroulde (Eure) dans une habitation située dans une rue perpendiculaire à la rue d'Elbeuf.

Les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances à incendie pour combattre les flammes qui se sont propagées sur une surface de 100 m² environ. Les deux occupants, une femme de 41 ans et une jeune fille de 14 ans,  sorties de la maison en feu, ont été prises en charge par les secours. Elles n'ont pas été blessées.

29 sapeurs-pompiers sur place

Le feu éteint, les sapeurs-pompiers ont procédé à la protection des biens et au bâchage de l'habitation fortement endommagée au niveau du rez-de-chaussée, de l'étage et des combles.  Les deux victimes ont dû être relogées dans leur famille.

Quelque 29 sapeurs-pompiers de plusieurs casernes ont été mobilisés au plus fort de l'intervention qui s'est terminée pour les derniers un peu avant 4 heures ce matin.