Vol de carburant sur un parking à Harfleur : trois Havrais interpellés


Mardi 17 Mai 2022 à 09:23 -

Les trois suspects opéraient sur le parking des jardins ouvriers à Harfleur. Repérés par un témoin en pleine action de siphonnage d'un réservoir, ils ont été interpellés et placés en garde à vue



Plusieurs bidons ayant contenu du gasoil ont été retrouvés dans le véhicule des deux hommes - Illustration © Adobe Stock
Les prix en hausse constante des carburants ne sont pas étrangers au phénomène qui se développe : le siphonnage des réservoirs. Dernier exemple en date : le dimanche 15 mai, en début d’après-midi, trois individus ont été repérés par un témoin alors qu’ils siphonnaient le réservoir d’un véhicule, sur le parking des jardins ouvriers à Harfleur (Seine-Maritime).

Du gasoil acheté à « un prix très bas »

En se rendant sur les lieux, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré un Renault Master à bord duquel l’un des suspects avait pris la fuite. Grâce à la description fournie par le témoin, et transmise sur les ondes, le véhicule a été intercepté au niveau du Rond-point de la Brèque.

Questionné par les policiers, le conducteur, un havrais de 59 ans, a admis avoir acheté du gasoil à « un prix très bas ».

Plusieurs bidons dans leur voiture

Deux autres hommes ont été interpellés dans le même temps toujours sur le parking des jardins ouvriers : ils étaient en train de vider le réservoir d’une BMW à l’aide d’une pompe aspirante. Dans leur véhicule, plusieurs bidons vides ayant contenu du gasoil ont été découverts. Les deux hommes, âgés de 56 et 22 ans, également du Havre, ont été interpellés.

Tous trois ont placés en garde à vue pour vol de carburant en réunion.