Vols par ruse au Havre : deux femmes de 78 et 75 ans victimes d'un faux agent Enedis


Mardi 1 Mars 2022 à 11:52 -

Deux femmes âgées de 78 et 75 ans domiciliées dans la même résidence du secteur de l’université du Havre (Seine-Maritime) ont été victimes d’un faux agent Enedis



Il est fortement recommandé de ne pas laisser entrer chez soi un inconnu quelque soit le motif invoqué - Illustration © iStock
Une enquête pour vol par ruse a été ouverte par la sûreté urbaine du commissariat du Havre. Ce lundi 28 février, dans l’après-midi, un homme s’est présenté au domicile d’une septuagénaire. Il a déclaré travailler pour la société Enedis.

Après être entré dans l’appartement, l’inconnu a embobiné la retraitée pour qu’elle lui remettre 30€. Mais l'attitude de la victime lui ayant fait comprendre qu'elle avait découvert qu'il était un usurpateur, ce dernier s'est enfui avec son maigre butin en la bousculant. 

La victime va retirer de l'argent

Le prétendu agent a fait une autre victime dans le même immeuble, une septuagénaire également. Même mode opératoire : ce dernier a réussi à convaincre sa victime d’aller retirer 70€ au distributeur automatique.

Des policiers de l’Identité judiciaire ont procédé à des investigations de police technique et scientifique sur les lieux (recherche d’indice et de traces). L’usurpateur qui était habillé d’un pantalon et d’une veste noirs est activement recherché.

Les conseils à observer en présence d'un inconnu