Yvelines. Des personnes âgées encore victimes de faux policiers à Maisons-Laffitte et à Houilles


Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 18:44



Les services de police appellent les personnes âgées à faire preuve d'une extrême vigilance envers les inconnus, y compris ceux qui se présentent en qualité de fonctionnaires de police ou d'agent des eaux. Ils ne doivent pas hésiter en aucun cas à composer le 17 (police-secours) sur leur téléphone (Photo d'illustration)
Une femme âgée de 86 ans a été victime d'un faux employé des eaux et de deux faux policiers qui sont parvenus à lui dérober les 600 € qu'elle avait dans son portefeuille. 

Il était 13 h 45 environ, ce mardi 17 novembre, lorsqu'un inconnu déclarant être un employé des eaux s'est présenté au domicile de l'octogénaire, avenue Jean-Jacques Rousseau à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Dans un même temps, deux soi-disant fonctionnaires de police se présentent et informent la retraitée qu'elle été victime d’un vol. De fait, après le départ des deux faux policiers, la vieille dame constate que son portefeuille a été fouillé et vidé de l'argent qu'il contenait.
 
Même mode opératoire à 15 h 35 à Houilles, dans la même région, où un faux dératiseur cette fois suivi d'un faux policier se sont introduits au domicile d'un couple de personnes âgées, rue Blaise Pascal. Après avoir détourné l’attention des victimes âgées de 83 ans, les individus ont subtilisé divers bijoux et ont pris la fuite.

Des enquêtes pour vol par fausse qualité ont été ouvertes par les services de police.