Yvelines. En infraction, le pilote d'une motocross refuse de s'arrêter à un contrôle à Mantes-la-Jolie


Publié le Lundi 9 Septembre 2024 à 18:24

Au guidon d'une motocross, sans casque et sans gants, le jeune homme a refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Mantes-la-Jolie. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue.



Le pilote de la motocross, sans gants ni casque, a refusé de s'arrêter à un contrôle de police - Illustration
Vendredi 6 septembre vers 21 h 30, les forces de l’ordre sont intervenues rue Nungesser et Coli, dans le quartier du Val Fourré à  Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour contrôler un individu circulant sur une motocross de type "pocket bike". L’homme roulait sans équipements de sécurité (gants et casque), mettant en danger sa sécurité et celle des autres usagers.

Face aux injonctions des policiers, le pilote a refusé de s’arrêter et a pris la fuite en direction du quartier du Val Fourré. Une course-poursuite s’est engagée, mais les policiers sont parvenus finalement à l’intercepter au niveau d’un sentier menant à la rue Marc-Schwob. Interpellé, il a été aussitôt placé en garde à vue, tandis que son deux-roues, une moto de cross, a été saisi et mis en fourrière.

Travaux d'intérêt général

Lors de son audition, le jeune homme de 20 ans, résidant à Mantes-la-Jolie et inconnu des services de police, a reconnu les faits tout en tentant de les minimiser. Il a expliqué avoir acheté la moto récemment sur le site de petites annonces "Le bon coin" pour la somme de 200 €.

Au terme de sa garde à vue, il a été remis en liberté sous le régime d’une ordonnance pénale. Il a accepté d’exécuter des travaux d’intérêt général en guise de sanction.