Yvelines. Il est interpellé pour tentative d'homicide sur un policier municipal lors d'un refus d'obtempérer au Chesnay


Publié le Jeudi 19 Septembre 2024 à 09:28

Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue. Lors d'un contrôle routier au Chesnay, il a foncé sur un policier municipal et a pris la fuite. Le chauffard a été intercepté sur le périphérique parisien. De la drogue a été retrouvée dans sa voiture.



L'un des policiers municipaux a été percuté volontairement par l'automobiliste qui a refusé de s'arrêter au contrôle - Illustration © Adobe Stock
Un policier municipal du Chesnay (Yvelines) a été victime d'une tentative d'homicide lors d'un refus d'obtempérer.

Mercredi après-midi, vers 16h45, alors qu’elle effectuait un contrôle routier dans la rue de Glatiny au Chesnay, la police municipale a été confrontée à un automobiliste au volant d'une Peugeot qui a refusé de s'arrêter. Le conducteur a délibérément percuté l'un des agents avant de prendre la fuite.

Au volant d'un véhicule volé

Le Centre de supervision urbaine (CSU) du Chesnay a suivi le véhicule en fuite grâce aux caméras de vidéoprotection, le traquant jusqu'à la route de Versailles à Louveciennes. Le véhicule s'est révélé être volé. L'information a été diffusée au niveau régional et à la gendarmerie.

Le véhicule a finalement été intercepté par des policiers de la Compagnie de sécurité et d'intervention (CSI) sur le boulevard périphérique dans le 15ᵉ arrondissement. Le conducteur a été interpellé puis placé en garde à vue. Un sac de sport contenant des produits stupéfiants a été découvert à l'intérieur du véhicule.

Plaie saignante à la tête

Le policier municipal, blessé à la tête (plaie saignante) et initialement inconscient, a été pris en charge par un médecin du SAMU puis transporté en urgence relative à l'hôpital André-Mignot de Versailles. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Le conducteur, un homme de 23 ans domicilié à Meaux (Seine-et-Marne), a été placé en garde à vue. Une enquête pour refus d'obtempérer, tentative d'homicide et détention de produits stupéfiants a été ouverte. Elle devra notamment déterminer les circonstances précises des faits et s’il s’agit d’un acte prémédité.