Yvelines. Le château de Versailles évacué suite à une alerte à la bombe


Publié le Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:00

2000 visiteurs ont été évacués une partie de la matinée ce mercredi 20 décembre le temps de procéder à une levée de doute



2000 visiteurs ont été évacués le temps de la levée de doute par les forces de l’ordre - illustration
Le château de Versailles (Yvelines) a été fermé une bonne partie de la matinée, ce mercredi 20 décembre, suite à une alerte à la bombe parvenue sur l’application « moncommissariat.fr » à 9h55.

La décision d’évacuer le site a été prise immédiatement. Quelque 2000 visiteurs ont ainsi été évacués du château par le service de sécurité et la police, dans le calme. 

🇫🇷 20/12 10h20 Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/CZGVkUgXLv

— Château de Versailles (@CVersailles) December 20, 2023

Les forces de l’ordre ont investi les lieux pour procéder à une levée de doute avec des chiens spécialisés dans la recherche de produits explosifs du RAID, l’unité d’élite de la police nationale. 

Une reconnaissance globale a été effectuée sans résultat probant, relate une source policière. Le château a pu rouvrir ses portes au public à 12h35.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Versailles.