Yvelines. Un pilote de motocross arrêté après un rodéo et un refus d'obtempérer à Mantes-la-Jolie


Publié le Lundi 19 Aout 2024 à 19:09



Le pilote de la motocross a reconnu s'être livré à un rodéo - Illustration © Adobe Stock
Dans la soirée du vendredi 16 août, vers 21 h 30, les forces de l'ordre ont interpellé un individu qui s'était livré un peu plus tôt à un rodéo motorisé urbain sur une motocross non homologuée, avenue Charles de Gaulle, au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Le mis en cause, après avoir refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers, a tenté de les provoquer en revenant à leur rencontre. Face à son comportement dangereux, les policiers ont procédé à un marquage à distance sans prendre en charge le véhicule.

Le motard, connu des services de police, a finalement été appréhendé dans les caves du 2e sous-sol d'un immeuble situé rue Christophe Colomb en zone de sécurité prioritaire, où il avait mis à l'abri sa moto.

Il reconnaît les faits

Placé en garde à vue, l'individu de 26 ans, domicilié à Bonnières-sur-Seine, a reconnu spontanément les faits, déclarant vouloir « ne pas faire l'enfant ».

Lors de son audition, il a confirmé sa version, précisant avoir acheté la motocross quelques jours auparavant et n'avoir « pas respecté le code de la route et essayé de les [les policiers] semer pour pouvoir vite ranger [sa] moto ».

À l'issue de la garde à vue, il a été remis en liberté avec notification d'une ordonnance pénale et confiscation de la motocross en vue de sa destruction administrative.