Yvelines : deux bandes rivales s’affrontent à Poissy à coups de barres de fer et de bâtons


Publié le Jeudi 30 Aout 2018 à 13:55



Illustration
Une bagarre entre deux bandes rivales a opposé une cinquantaine d’individus mercredi en début de soirée dans le quartier de Beauregard a Poissy (Yvelines).

Des témoins ont alerté vers 19h30 les services de police pour signaler que les protagonistes s’affrontaient à coups de barres de fer, de bâtons et avec des bombes lacrymogènes.

Ils voulaient en découdre

A l’arrivée des forces de l’ordre, les belligérants s’étaient dispersés. Les divers contrôles effectués sur les lieux ont permis d’établir qu’il s’agissait d’un groupe d’individus de Carrières-sous-Poissy venu en découdre avec des jeunes du quartier de Beauregard à Poissy.

Un jeune de 18 ans a été interpellé après avoir poussé violemment un policier qui n’a pas été blessé. Le mis en cause, originaire de Carrières-sous-Poissy, a été placé en garde à vue pour rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Tension aussi à Carrières-sous-Poissy

Dans le prolongement de ces affrontements, un peu plus tard dans la soirée, les forces de l’ordre ont dû intervenir place des Violettes dans le quartier des Grésillons à Carrières-sous-Poissy où un attroupement était signalé vers 22 heures.

Il s’agissait de jeunes du quartier de Beauregard a Poissy venus très certainement en découdre. Prendre leur revanche ? Certains étaient armés de barres de fer, selon des témoins.

Interpellé avec un katana

Arrivés sur place, les policiers ont remarqué un individu qui exhibait un katana à bord d’un véhicule. Ce dernier a été pris en chasse mais au moment où il allait être intercepté, son conducteur et les passagers ont pris la fuite à pied après l’avoir abandonné au milieu de la route.

L’un des fuyards, un jeune de 19 ans domicilié à Carrières-sous-Poissy, a toutefois été interpellé et l’arme (un sabre de samouraï) en sa possession a été récupérée pour les besoins de l’enquête.

En raison des tensions persistantes entre les jeunes des deux communes limitrophes les fonctionnaires de l’unité de sécurisation et d’intervention (USI) ont été engagés sur le secteur pour le reste de la nuit.