Yvelines : il enferme son enfant de 2 ans dans sa voiture en plein soleil et part au café


Publié le Vendredi 21 Septembre 2018 à 19:50



Illustration
Un père de famille a été interpellé ce vendredi pour avoir laissé son enfant en bas âge dans sa voiture en plein soleil, avenue de La Croix-Blanche aux Clayes-sous-Bois (Yvelines).

Police-secours a été avisé vers 14 heures qu’un petit garçon se trouvait enfermé dans un véhicule stationné en plein soleil. Sur place, les policiers ont constaté que l’enfant âgé de deux ans était en sueur. Ils ont dû briser une vitre pour lui porter secours.

Sur les lieux, des témoins ont pu fournir des indications sur le père du petit garçon qui, selon eux, était en état d’ivresse lorsqu’il a quitté son véhicule et laissé son enfant à bord. Les fonctionnaires sont allés au domicile de l’individu qui était absent.

L’enfant a été transporté pour examen par les sapeurs-pompiers à l’hôpital André Mignot au Chesnay, près de Versailles. Ses jours n’étaient pas en danger, selon une source proche de l’enquête.

Quant au père, âgé de 33 ans, il a été interpellé vers 15 heures dans un café et placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui ».