Yvelines : incendie dans un parking souterrain d'une résidence cette nuit à Meulan


Jeudi 15 Septembre 2016 à 02:25 -



Illustration.
Un lecteur signale à infonormandie qu'un incendie s'est déclaré cette nuit de mercredi à jeudi dans le parking souterrain des immeubles de la résidence Belvédère allée Sylvestre, à Meulan-en-Yvelines, près des Mureaux.

Les sapeurs-pompiers sont sur place. On ignore si l'origine de l'incendie est accidentelle ou criminelle.

Cet incendie est le troisième en moins de trois mois, souligne ce lecteur qui interroge : "Où sont les autorités et les représentants des HLM pour mettre fin à cette vague de vandalisme ?".

Un suspect interpellé

Ce jeudi matin, on sait un peu plus sur ce qui s'est passé cette nuit. A 1h25, police-secours a été appelé par une habitante d'un immeuble de l'allée Sylvestre pour signaler un incendie de voiture dans le parking souterrain de sa résidence. Elle précise avoir entendu un de ses voisins crier qu'il allait mettre le feu. Elle indique aussi l'avoir vu marcher vers le parking.

A l'arrivée de la police, les sapeurs-pompiers s'activent à éteindre le feu qui a détruit entièrement un véhicule.

Le voisin, soupçonné d'être l'auteur des faits, est interpellé et placé en garde à vue pour "dégradation dangereuse pour les personnes par incendie". Il s'agit d'un homme âgé de 50 ans.

Cinq véhicules incendiés dans ce même parking il y a deux mois

Un violent incendie s'était déclaré déjà dans ce même parking en pleine nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet dernier, curieusement à la même heure, vers 1 heure du matin.

Lors de la reconnaissance des lieux, les sapeurs-pompiers avaient constaté que cinq véhicules étaient en feu, ce qui les avait contraints, par mesure de sécurité, à procéder à l’évacuation d’une centaine d'habitants de l'immeuble en pleine nuit.

Plusieurs dizaines de logements avaient été privés d’eau et d’électricité.

L’origine de l'incendie n'avait pu être alors déterminée dans un premier temps même si la piste d'un acte criminel était privilégiée par les enquêteurs.


(Photos envoyées par un lecteur)


Mots clés : Yvelines incendie pompiers