Yvelines : le face-à-face entre deux voitures fait un mort et cinq blessés graves, dont trois enfants


Publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 17:41

Une femme de 35 ans, enceinte de huit mois, a été tuée sur le coup dans l’accident. Le bébé qu’elle portait n’a pas survécu. Trois enfants de 10, 11 et 12 ans, frères et soeur, ont été grièvement blessés ainsi que deux hommes, le conducteur du second véhicule et un passager, son frère.



Deux hélicoptères de la sécurité civile ont été mobilisés sur le lieu du tragique accident - Illustration
Un terrible face-à-face s’est produit entre deux voitures ce mercredi après-midi sur la route départementale 98 à Villepreux. Bilan : un mort et cinq blessés graves.

Les deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances indéterminées, peu après 15h30. Le choc a été extrêmement violent. À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que la conductrice d’un des véhicules impliqués, seule à bord, avait été tuée sur le coup. Elle était enceinte de 8 mois. Le bébé qu’elle portait n’a pas survécu.

La victime était âgée de 35 ans et domiciliée dans le quartier du Valibout à Plaisir.

Trois enfants de la même famille blessés grièvement

Dans le second véhicule, les secours ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, un père de famille de 35 ans, originaire de Maule. Il était accompagné de son frère de 37 ans et de ses trois enfants âgés de 10, 11 et 12 ans. Tous ont été grièvement blessés et pris en charge par le SAMU. Leur pronostic vital était engagé.

Deux hélicoptères de la sécurité civile ont été dépêchés sur place et se sont posés sur les voies de circulation préalablement fermées en amont et en aval de l’accident.

Un des enfants en état de mort clinique a été transporté sous escorte des motards de la police nationale au centre hospitalier Necker à Paris. Les deux autres, en urgence vitale absolue, ont été conduits, l’un dans ce même hôpital, le second à l’hôpital Beaujon.

Quant aux deux adultes, ils ont été évacués par hélicoptère, le passager (en urgence absolue) a l’hôpital Beaujon, le conducteur (en urgence vitale absolue) au centre hospitalier Georges-Pompidou à Paris XVe.

La route a été coupée le temps de l’intervention et des constatations effectuées par les services de police.