Illustration d'un contrôle routier
Des policiers ont été contraints de faire usage de leur flash-ball dans le cadre d'une interpellation difficile ce vendredi matin peu avant 5 heures, sur le plateau de Vernouillet.
A 4h40, suite à plusieurs infractions au code la route à Chanteloup-les-Vignes, un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) prend en chasse une Renault Mégane qui refuse de s'arrêter. Elle est occupée par quatre hommes.
Arrivé à proximité du plateau de Vernouillet, le véhicule des fuyards effectue une marche arrière, et vient percuter volontairement l’avant du véhicule banalisé de police.
Les forces de l'ordre font alors usage à une reprise du lanceur de 40 (flash-ball). Les quatre occupants abandonnent alors la Mégane et s'enfuient à travers champ. Deux d’entre eux sont interpellés chemin des Perrons.
Il s'agit de deux jeunes âgés de 24 et 20 ans, domiciliés respectivement à Orgeval et Vernouillet. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine pour refus d’obtempérer et violences volontaires avec arme par destination sur agents de la force publique.
Les premières vérifications n'ont pas permis d'établir que la Renault était ou non volée