Yvelines : les policiers tombent dans un guet apens à Poissy en voulant interpeller deux suspects


Publié le Mardi 7 Aout 2018 à 09:13



Illustration
Alors qu’elle était en surveillance dans le secteur de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), cette nuit de lundi à mardi, la brigade anti-criminalité (BAC) a remarqué une Renault Twingo avec deux individus à bord.

Décidant de contrôler le véhicule qui leur paraissait suspect, les policiers ont actionné avertisseurs sonores et lumineux et se sont lancés à sa poursuite afin de l’intercepter. A cet instant, le conducteur de la Twingo a accéléré subitement en direction du quartier Saint-Exupéry, à Poissy. Les deux occupants ont finalement pris la fuite à pied en abandonnant le véhicule.

Les policiers ripostent à coup de gaz lacrymogène

Une trentaine d’individus ont alors tenté de bloquer la sortie de la rue Saint-Sébastien à l’aide de poubelles pour empêcher les forces de l’ordre d’intervenir. Des renforts de police ont été appelés à la rescousse pour tenir à l’écart les assaillants.

Les policiers ont ainsi pu récupérer la Twingo et se retirer du quartier en faisant usage de gaz lacrymogène et d’un lanceur de balles de défense. Il n’y a pas eu de blessé ni d’interpellation.

Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer.