Yvelines : prison ferme pour les auteurs d'une agression et d'un vol dans un bus à Trappes


Publié le Mercredi 15 Mai 2019 à 21:13

Deux jeunes de Trappes ont été jugés en comparution immédiate et condamnés pour avoir agressé violemment le passager d'un bus



Illustration © DGPN
Les auteurs d'une agression commise dans un bus le lundi 29 avril à Trappes (Yvelines) ont été identifiés et arrêtés. Ils viennent d'être condamnés à des peines de prison ferme. 

Ce jour-là, rue Paul Langevin, à Trappes, deux inconnus s'en prennent à un passager de 18 ans, en l’aspergeant de gaz lacrymogène puis en le frappant à coups de canne anglaise. Les agresseurs dérobent alors les effets personnels du jeune homme avant de prendre la fuite.

L’exploitation de la vidéo protection du bus permet à une patrouille police secours de retrouver, moins d’une heure plus tard, un premier suspect au niveau de la place des Merisiers à Trappes. Ce dernier est interpellé au sein d’un groupe d’individus hostiles qui s’oppose alors assez violemment aux policiers en leur lançant des projectiles. Plusieurs véhicules sont endommagés, dont un des forces de l'ordre.

Prison ferme pour les deux

Lors de leurs investigations, les enquêteurs du Groupe de lutte contre les atteintes violentes de la Sûreté urbaine d'Elancourt, vont parvenir à identifier le complice présumé. Celui-ci, défavorablement connu des services de police, est alors recherché puis interpellé sur la voie publique.

A l’issue des auditions, les deux gardés à vue expliquent avoir reconnu la victime comme faisant partie d’une bande rivale, originaire de la ville voisine d’Elancourt. « Son seul passage sur Trappes avait suffit à déclencher leur colère à son encontre puis le vol avec violence qu’ils revendiquaient comme une sanction », relate une source proche de l'affaire.

Les deux agresseurs, âgés de 21 et 19 ans et originaires de Trappes, ont été déférés puis condamnés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Versailles à 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour le premier et 12 mois , dont 6 avec sursis pour le second.