Yvelines : tension toujours très vive à Chanteloup-lès-Vignes où de nouveaux incidents ont éclaté


Publié le Jeudi 24 Mai 2018 à 13:33



Des affrontements entre des jeunes de la cité de La Noé et les forces de l'ordre se sont produits cette nuit encore - Illustration
La situation est toujours très tendue à Chanteloup-lès-Vignes (Yvelines). Dans la nuit de mardi à mercredi, une soixantaine d'individus s'en étaient pris aux policiers en lançant des projectiles, dans la cite de la Noé. Les assaillants avaient également tenté de dresser des barricades.

De nouveaux incidents se sont produits, hier, mercredi, peu avant minuit. 

Au départ, un feu de voiture rue de l'Echo. Une femme signale avoir vu deux ou trois individus jeté un cocktail Molotov. Par sécurité, les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre ont décidé de se rassembler pour une intervention commune. 

Des gravats et une bouteille d'essence

Une fois sur les lieux, les policiers ont été pris à partie par une trentaine d’agitateurs rue de l’Echauguette, puis avenue de Poissy. Le fourgon de l'unité de sécurisation et d'intervention (USI) a été atteint par des projectiles qui ont endommagé les vitres.

Lors forces de l'ordre ont immédiatement répliqué en faisant usage de leur armement collectif. Il n’y a pas eu de blessé. L’incendie du véhicule a été circonscrit par les sapeurs-pompiers.

Lors de la sécurisation du quartier, et alors que le calme était revenu, les policiers ont découvert, rue des Pierreuses, une poubelle remplie de gravats ainsi que d’une bouteille d’essence.

LIRE AUSSI : >> Yvelines : les forces de l'ordre prisent d'assaut par une soixantaine d'assaillants à Chanteloup-lès-Vignes