Yvelines : trois policiers blessés lors de l'interpellation musclée de quatre voleurs à Plaisir


Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:18 -

La brigade anti-criminalité intervenait après le vol d'une carte bancaire commis selon le mode opératoire « dos à dos » dans un fast-food.



Les policiers ont été blessés au genou pour l'un, aux mains pour les deux autres (Illustration © DGPN)
Trois gardiens de la paix du commissariat de Plaisir (Yvelines) ont été blessés lors de l'interpellation d'une équipe de voleurs, hier jeudi à Plaisir. . 

Les policiers de la briagde anti-criminalité (BAC) ont été appelés vers 12h45 à intervenir au fast-food « Burger King » avenue de Saint-Germain où un vol venait d'être commis selon le mode opératoire du « dos à dos » par quatre individus. Un témoin de la scène, qui a appelé police-secours, a expliqué qu’un des malfaiteurs surveillait un client au moment où il composait son code bancaire pendant que ses trois complices s’installaient dans son dos pour lui dérober sa carte bancaire.

Leur voiture percute le véhicule de police

Arrivés sur place, les policiers en civil de la BAC ont voulu procéder au contrôle d’un des suspects qui a pris la fuite. Il a alors été immédiatement récupéré par un véhicule avec à bord trois individus. En redémarrant sur les chapeaux de roues, le véhicule a heurté délibérément un des fonctionnaires à pied et l'a trainé sur quelques mètres. Le policier est légèrement blessé. 

Sans attendre, les forces de l'ordre se sont lancées à la poursuite du véhicule en cause et après une course-poursuite est parvenu à le stopper. Mais les quatre occupants ont pris une nouvelle fois la fuite avant d'être rapidement interceptés.

Trois policiers blessés

Lors de l’interpellation, trois d'entre eux se sont rebellés et ont blessé trois gardiens de la paix au genou pour l’un et aux mains pour les deux autres. Les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue. Ils sont âgés de 17, 28, 31 et 30 ans et originaires de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et de Paris XVIIIe.

La Brigade de sûreté urbaine du commissariat d'agglomération de Plaisir est chargée de poursuivre les investigations.