Yvelines : un bébé de 18 mois retrouvé seul en pleine nuit dans l’appartement de sa mère


Publié le Mercredi 22 Mai 2019 à 10:35

Une jeune maman a été interpellée pour délaissement de mineur et mise en danger. Son enfant a été placé d’urgence dans un foyer d’accueil



L’enfant a été découvert seul dans l’appartement, il était en pleurs lorsque les secours sont arrivés - Photo d’illustration @ Pixabay
Un enfant âgé de 18 mois a été retrouvé seul, en pleine nuit, dans l’appartement de sa mère à Sartrouville (Yvelines).

Peu avant 3h30 ce mercredi matin, le commissariat de Sartrouville est informé par le poste de commandement de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de l'autoroute A1 qu’une conductrice a été interpellée sous l’empire d’un état alcoolique. Questionnée par un officier de police judiciaire, avant d'être placée en dégrisement, cette mère de famille de 27 ans laisse entendre que son enfant de 18 mois est seul dans son appartement.

L’enfant découvert en pleurs

Les policiers et sapeurs-pompiers de Sartrouville se rendent alors immédiatement avenue Maurice-Berteaux où réside cette femme. Après l’ouverture de la porte, les secours découvrent le bébé. Il est effectivement seul dans le logement, en pleurs mais en bonne santé.

L’enfant a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a fait l’objet d’un placement d’urgence dans un foyer au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).

La mère sera entendue pour « délaissement de mineur et mise en danger ».