Yvelines : un jeune baigneur se noie dans l’étang de l’ancienne plage d’Achères


Publié le Lundi 1 Juillet 2019 à 09:52

La victime de 21 ans, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être réanimée par les secours



Il y a quelques années encore, l’étang des Bauches connu sous le nom d’Achères-plage accueillait plusieurs milliers de personnes chaque été - illustration @ Achères-Plage/Twitter
Un homme de 21 ans a trouvé la mort, victime d’une noyade samedi vers 18 heures dans l’étang des Bauches à Achères (Yvelines).

La victime se baignait avec son cousin de 20 ans dans ce plan d’eau où la baignade est pourtant interdite, comme le rappelle un panneau bien mis en évidence.

Dans des circonstances que l’enquête va devoir établir, le nageur a coulé et s’est noyé. Les secours ont tenté de le réanimer alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. En vain.

L’autre jeune homme, très choqué par le décès de son cousin, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Achères-plage fermée pour des raisons de sécurité

L’étang des Bauches était il y a quelques années encore la plage d’Achères. Elle accueillait plusieurs milliers de baigneurs chaque année. Le lieu a été fermé définitivement en 1976 pour des raisons de sécurité et des problèmes liés à la qualité de l’eau.

Voici le communiqué du Maire et la lettre de @ARS_IDF qui indiquent les raisons de la fermeture provisoire du site. pic.twitter.com/L9f59GPap7

— Achères Plage (@Acheres_Plage) July 21, 2014