Yvelines : un supporter du RC Lens blessé par des jets de pierres à Versailles, cinq interpellations


Publié le Lundi 10 Décembre 2018 à 10:57



illustration © DGPN
Un supporter de l'équipe de Lens a été blessé samedi, alors qu'il quittait le stade Monbauron à Versailles (Yvelines) où il venait d'assister à la rencontre de football entre le FC Versailles et le RC Lens comptant pour le 8e tour de la Coupe de France.

L'incident est survenu vers 16 heures. Le véhicule du supporter, un homme de 55 ans, a été la cible de plusieurs jets de cailloux lancés par des supporters du Paris-Saint-Germain. La vitre du véhicule a volé en éclats et son conducteur a été touché à un bras par les projectiles. Les blessures n'ont pas nécessité le transport à l'hôpital de la victime qui a été examinée sur place par les sapeurs-pompiers. 

Les auteurs ont pris la fuite en direction du centre-ville. Leur signalement a permis aux policiers, lancés à leur recherche, de les retrouver et interpeller rapidement. Il s'agit de cinq individus âgés entre 26 et 42 ans, originaires de différentes communes d'Île-de-France. Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour dégradations et violences volontaires aggravées.

 Une plainte a été déposée par le supporter Lensois.

Le RC Lens s'est qualifié face à Versailles par 4 buts à 2.