Yvelines : un trafic de stupéfiants démantelé, neuf interpellations à Conflans-Sainte-Honorine


Publié le Lundi 20 Mai 2019 à 20:15

12 000€ et 2,5 kg de résine de cannabis ont été saisis lors des perquisitions ce lundi matin



Les policiers ont découvert 12 000€ lors des perquisitions - illustration @Pixabay
Un trafic de résine de cannabis qui rayonnait dans l’agglomération de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été démantelé par les policiers. Neuf suspects ont été interpellés ce lundi matin.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Conflans et le groupe de voie publique de la sûreté départementale basée à Viroflay s’intéressaient depuis quelque temps à plusieurs individus soupçonnés de se livrer au trafic de drogue et dont le donneur d’ordre était en prison.

Fructueuses perquisitions

C’est ainsi qu’après un minutieux travail d’enquête qui leur a permis de réunir de nombreux éléments, les policiers yvelinois ont pu identifier formellement et localiser les présumés organisateurs de ce trafic.

Ce lundi matin, à l’heure légale (6 heures), un important dispositif policier a été mis en place et a permis d’interpeller simultanément neuf suspects à leur domicile respectif.

L’opération s’est déroulée sans incident, indique une source proche de l’affaire. Lors des perquisitions, 12 000 euros en petites coupures et 2,5 kg de résine de cannabis ont été découverts.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue.