Yvelines : une école maternelle saccagée à Meulan ce week-end


Lundi 14 Novembre 2016 à 09:46 -



Des denrées alimentaires ont été renversées au sol et projetées contre les murs, dans la cuisine du réfectoire (Photo@DDSP78)
Une école maternelle a été saccagée dimanche en fin d'après-midi à Meulan, rue de la Ferme du Paradis.

Le ou les vandales ont pénétré sans effraction à l'intérieur des locaux et ont tout saccagé dans deux classes et le réfectoire : mobilier retourné, nourriture répandue au sol et projetée sur les murs, jouets éparpillés et la télévision déplacée dans une classe.

Les faits ont été signalés peu avant 19 heures par le gardien de l'établissement scolaire. Les constatations effectuées par le service local de la police technique n'ont pas fait apparaître de trace d'effraction et laissent à penser que "les dégradations ont pu commencer au moins la veille" (le contenu d'un pot de yaourt répandu était sec), relate ce lundi matin une source proche de l'enquête. Aucune inscription revendicative n'a par ailleurs été relevée.

Un petit groupe d'enfants ou d'adolescents a été aperçu s'enfuir en courant dans la soirée, a indiqué une gardienne d'immeubles situés de l'autre côté de la rue.

L'école a pu ouvrir ses portes ce lundi matin à 10 heures, après nettoyage et remise en état des salles de classes.

L'enquête est confiée au commissariat des Mureaux. 

Ce groupe scolaire avait déjà été victime de dégradations et d'un vol dans des classes, il y a tout juste un an. Les auteurs avaient alors pénétré par la fenêtre d'une salle de classe restée ouverte. Ils avaient vidé le contenu d'un extincteur et aspergé de peinture le sol de l'école maternelle. Un écran plat avait été dérobé.

LIRE AUSSIMeulan : vandalisme et vol dans des classes du groupe scolaire du Paradis

Les faits commis ce week-end n'ont aucun lien avec ceux constatés il y a un an, indique la police (Photo @DDSP78)
Le groupe scolaire visé est implanté dans le quartier de Meulan- Paradis. Il comporte 17 classes qui accueillent plus de 400 enfants en primaire et maternelle