Yvelines : une voiture dans la Seine à Conflans-Sainte-Honorine, le courant empêche les secours d’intervenir


Publié le Mardi 27 Février 2018 à 11:43



Les plongeurs des sapeurs-pompiers ni ceux de la gendarmerie fluviale n’ont pu s’approcher du véhicule immergé (Illustration)
Les plongeurs des sapeurs-pompiers ni ceux de la gendarmerie fluviale n’ont pu s’approcher du véhicule immergé (Illustration)
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir hier soir vers 22 heures quai Eugène Le Corre à Conflans-Sainte-Honorine où leur était signalé une voiture tombée dans la Seine.

Les phares du véhicule étaient allumés à l’arrivée des secours qui ont sollicité l’intervention des plongeurs des sapeurs-pompiers. Ces derniers n’ont pu cependant accéder au véhicule en raison du fort courant et de la dérive de la voiture vers Andrésy. Appelée en assistance, la Brigade fluviale de la gendarmerie n’a pas été davantage en mesure d’approcher le véhicule pour les mêmes raisons.

Les recherches devaient reprendre ce mardi matin, afin de vérifier la présence ou non d’occupants dans le véhicule immergé. Une enquête a été ouverte par les services de police de Conflans.

Trop de courant, les recherches reportées

Les recherches ont repris comme prévu ce mardi matin. Les plongeurs des sapeurs-pompiers, sur réquisition d'un officier de police judiciaire de Conflans-Sainte-Honorine, et ceux de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris, ont ratissé le fleuve et ont pu constater que le véhicule avait dérivé d'Achères jusqu'à l'écluse d'Andrésy. Elle était sous 6 mètres d'eau.

Comme hier soir, lors de la découverte du véhicule immergé, le courant trop important a empêché les plongeurs de travailler. Aucune vérification n'a été possible vu la position du véhicule. L’intervention a donc été reportée à une date ultérieure.


         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png