Yvetot. Six jeunes gens soupçonnés d'une série de méfaits renvoyés devant la justice


Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:48 -



Six jeunes gens, dont trois mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie d'Yvetot entre mercredi 19 et jeudi 20 novembre. Ils sont soupçonnés de s'être livrés à une série de méfaits commis ces dernières semaines dans le secteur d'Yvetot : tentatives de vol de véhicules avec dégradations en réunion, vols en réunion et avec ruse dans des commerces, conduite sans permis et refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui.

Les investigations des gendarmes de la brigade d''Yvetot renforcés par ceux de la brigade des recherches (BR) et d'autres unités de la compagnie (Pavilly, Yerville, Duclair et le Peloton de surveillance et d'intervention) ont permis d'établir qu'au moins huit faits étaient à mettre à l'actif des mis en cause.

A l'issue de leur audition, les jeunes gens ont été remis en liberté (les mineurs confiés à leurs parents). Trois d'entre eux se sont vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 26 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Rouen, deux font l'objet d'une mesure de convocation pour réparation  pénale et un d'une convocation devant les services territoriaux éducatif en  milieu ouvert pour le 3 décembre.