Yvetot : deux fusils confisqués par les gendarmes au cours de contrôles routiers

Dans une voiture accidentée, les gendarmes ont découvert un fusil de chasse. Dans une autre, conduite par un habitant d'Evreux, ils ont saisi un fusil à canon scié et des munitions.


Lundi 16 Février 2015 à 18:32 -

SEINE-MARITIME.



Contrôle de gendarmerie (Photo d'illustration @DR)
Les armes à feu ne circulent pas que sous le manteau, on en retrouve aussi dans les voitures. Ce week-end, les gendarmes de la compagnie d'Yvetot ont ainsi confisqué deux fusils de chasse, dont un avait le canon et la crosse sciés, ce qui en faisait une arme redoutable.

L'arme, de catégorie B, a été découverte dans le véhicule d'un jeune homme de 19 ans, domicilié à Evreux (Eure). C'était dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d'une opération anti-alcoolémie et stupéfiants, mise en place au rond-point d'Ecalles-Alix, dans le secteur d'Yvetot, sur réquisition du parquet de Rouen.

300 dépistages en 4 heures

En fouillant la voiture, avec le chien anti-drogue, les gendarmes sont tombés sur 8 grammes de résine de cannabis et un fusil à canon scié avec ses munitions. Le conducteur, connu des services de police et de gendarmerie, a expliqué qu'il sortait de la discothèque voisine, l'Excalibur. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour détention illégale de stupéfiants et d'arme. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rouen pour le 15 juillet prochain.

Au cours de cette même opération, qui a mobilisé une vingtaine de gendarmes, de 2 heures à 6 heures, à Ecalles-Alix et Motteville, 300 dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués. 7 infractions à l'alcool ont été relevées, dont une pour refus de souffler dans l'éthylotest, et quelques autres pour défaut d'éclairage notamment.

Le voiture s'immobilise dans le ravin

La nuit précédente, peu avant 4 heures, à Fréville, dans le même secteur, les gendarmes ont également saisi un fusil de chasse dans la voiture d'un homme victime d'un accident sur le CD 5 (entre Yvetot et Duclair). L'automobiliste, en état d'ivresse, a perdu le contrôle de son véhicule qui a sectionné un poteau électrique avant de s'immobiliser dans une sorte de ravin. Le conducteur a eu beaucoup de chance selon les secours : il a été blessé légèrement et conduit au centre hospitalier de Rouen pour des examens.

La route a été coupée à la circulation jusqu'aux environs de 8 heures.