Yvetot : ivre et sans permis, le conducteur prend la fuite après un accident


Vendredi 4 Décembre 2015 à 10:14 -



Un Havrais de 43 ans, qui conduisait malgré un retrait de permis qui remonte à 2009, a été interpellé à Yvetot (Seine-Maritime). Il était également sous l'empire d'un état alcoolique.

Mercredi (2 décembre) vers 18 heures des témoins signalent à la gendarmerie qu'un accident matériel avec délit de fuite vient de se dérouler rue Edmond Labbé à Yvetot à quelques centaines de mètres de la brigade. Trois véhicules en stationnement ont été percutés et endommagés.

Un témoin a eu la présence d'esprit de noter l'immatriculation du véhicule en cause ainsi que sa direction de fuite. Ces informations sont communiqués aux gendarmes qui les diffusent par radio aux patrouilles.

Quelques minutes plus tard, rue du Couvent à Yvetot, le véhicule suspect est ainsi repéré et intercepté. Le conducteur est d'abord soumis à un dépistage de l’alcoolémie qui se révèle positif avec un taux de 2,02 g par litre de sang. L'enquête permet également d'établir qu'il conduit sans permis de conduire.

L'automobiliste est immédiatement placé en garde à vue pour une série d'infractions au code la route : délit de fuite, conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique, sans permis de conduire, défaut d'assurance...

Le quadragénaire a été remis en liberté après que les gendarmes lui aient remis une convocation devant le tribunal correctionnel de Rouen pour le 10 mai 2016.