
Selon la préfecture, l'explosion qui s'est produite vers 11 heures a provoqué l'incendie et l’effondrement d’un bâtiment situé rue Notre Dame. « Les maisons attenantes, représentant jusqu’à 56 habitants, ont été évacuées le temps nécessaire à l’intervention », précise-t-elle dans un communiqué.
Incendie important en cours à #Etretat pic.twitter.com/PVO6bHo36F
— Nico (@NicoTweetBzh) April 8, 2025
Deux victimes conscientes
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l'ordre (20 gendarmes sont sur place). Le centre-ville est en partie coupé à la circulation et il est recommandé d’éviter le secteur pour faciliter l’intervention des services d’urgence.
Le bilan provisoire fait état, à cette heure, de deux victimes conscientes : elles ont été prises en charge par le SDIS et le SMUR de Fécamp, pour un bilan d’une personne indemne et d’un blessé léger (brûlures superficielles) transporté à l’hôpital de Fécamp.
Une cinquantaine d'engins ont été engagés sur les lieux.
⚠️Incident rue Notre Dame à #Etretat.
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) April 8, 2025
Intervention en cours du @Sdis76 et @gendarmerie_076.
Évitez le secteur pour faciliter l'accès aux services de secours. pic.twitter.com/rSkCo1TLKk
« Un événement accidentel » selon la préfecture
A ce stade des éléments à la disposition des autorités, « il s’agit d’une opération de secours liée à un évènement accidentel ».
Elsa Pépin, sous-préfète du Havre, André Baillard maire d’Étretat, le colonel Jean-Christophe Delbassée-Leflon, directeur adjoint du SDIS ainsi qu’une substitut représentant Soizic Guillaume, procureure de la République du Havre, se sont rendus sur place.