La mesure a déjà porté ses fruits : en vingt-quatre heures pas moins de huit conducteurs ont été sanctionnés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, à Fécamp, Rouen et Le Havre.
2,88 g dans le sang sur un scooter
Plus tôt dans la journée, vers 18h15, au Havre, la brigade spécialisée de terrain s'est déplacée sur un les lieux d'un accident matériel impliquant trois véhicules rue Bernard-Lachèvre. L'un des conducteurs impliqués, âgé de 26 ans, qui présentait les signes de l'ivresse a été contrôlé à l'éthylomètre avec un taux de 2,26 g d'alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement.
Alcoolisé et permis suspendu
Trois heures plus tard, à Déville-lès-Rouen, dans l'agglomération rouennaise, la police municipale à intercepté un homme de 24 ans, alcoolisé au volant de son véhicule, route du Bois-Archevêque. Particulièrement virulent envers les fonctionnaires municipaux, il a été remis à la police nationale. Conduit à l'hôtel de police à Rouen, il a refusé de souffler dans l'éthylomètre et s'est opposé à un prélèvement sanguin.
[#SécuritéRoutière]
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) May 11, 2022
🌞🟰 hydratation 🚰
C'est ce qu'ont fait 8 conducteurs interpellés pour conduite en état d'ivresse depuis hier
Triste podium avec des taux à 2️⃣,8️⃣8️⃣ g/l, 2️⃣,2️⃣6️⃣ g/l et 1️⃣,7️⃣2️⃣ g/l d'alcool dans le 🩸
⚠ Scoop : L'eau permet également de s'hydrater#proteger pic.twitter.com/oYBXuRo8Uh
Et aussi...
- Elbeuf : un homme de 39 ans a été interpellé suite à des infractions au code de la route alors qu'il circulait sur la D921. Il avait 1,72 g d'alcool dans le sang.
- Rouen : suite à une infraction routière, un habitant de Sotteville-lès-Rouen, âgé de 40 ans, a été arrêté rue Jeanne-d'Arc, dans le centre-ville de Rouen, au volant de sa voiture. Positif à l'alcool, l'éthylomètre a révélé un taux de 1,26 g dans le sang.
- Le Havre : lors d'un contrôle d'alcoolémie conjoint police municipale et police nationale , rue de Paris, dans la nuit du 10 au 11 mai, vers 2 heures du matin, un conducteur de 28 ans a été verbalisé pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, un autre de 33 ans, positif à l'alcool et aux stupéfiants, a été conduit au commissariat.