Les chutes de neige survenues depuis les premières heures de la matinée se poursuivront jusqu’en milieu d’après-midi. Cependant en fin de journée des averses neigeuses peuvent de nouveau atteindre l’Eure.
Souvent lourde et collante, la neige tient au sol. En conséquence, les gestionnaires des routes procèdent depuis tôt ce matin à des opérations de déneigement et de salage qui se poursuivent. Toutefois, la circulation est délicate sur certains secteurs, rappelle la préfecture qui a activé le centre opérationnel départemental (COD).
L'A13, l'A154 et la RN154 interdites aux poids lourds
De plus, pour ces mêmes véhicules, la RD 6014 est interdite d’accès sur l’ensemble du département.
Pour rappel : l’interdiction portant sur l’A13 dans le sens Caen Paris, entre l'échangeur n°18 et la limite avec la région Île-de-France demeure effective.
Par ailleurs, en plus de l’aire de stockage obligatoire ouverte depuis 5h00 à Heudebouville, une nouvelle aire a été ouverte à Château sur Epte.
Le préfet de l'Eure appelle chacun à la plus grande prudence et demande aux usagers de différer leurs déplacements tant sur la route que par le train.
L’#Eure vient de descendre d’orange à jaune pour la vigilance neige et verglas. La situation s’améliore temporairement sur les routes. Les équipes du #CD27 toujours mobilisées en particulier à l’est du département. ⚠️ prudence à tous les usagers y compris les piétons 🚶♂️ pic.twitter.com/79jhgVUIf3
— Département 27 (@DepartementEure) February 9, 2018