Mantes-la-Jolie : les policiers ripostent après l'encerclement de leur véhicule par soixante jeunes


Publié le Mercredi 27 Mars 2019 à 11:23

Tirs de grenades lacrymogènes et de balles de défense : les forces de l'ordre ont fait usage de leur armement collectif pour disperser un groupe, après des jets de projectiles et des tirs de mortier



Illustration
Illustration
Lors d’une patrouille dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) le samedi 23 mars, les policiers ont constaté la présence d’une poubelle sur la chaussée contenant des détritus, en vue d’être incendiée.

Sur place, le véhicule de police s'est retrouvé immédiatement encerclé par une soixante de jeunes qui ont jeté des projectiles sur la carrosserie et procédé à des tirs de mortier. Deux vitres ont été brisées, ainsi que la lunette arrière. Un fonctionnaire a été légèrement blessé à la main par des éclats de verre.

Un jeune écroué à Porcheville

Les forces de l'ordre ont immédiatement répliqué en faisant usage de quatre grenades lacrymogènes et de deux tirs de balles de défense afin de disperser le groupe hostile. Un des assaillants a été arrêté  pour violences et dégradations aggravées.

Entendu par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie, le mis en cause a nié les faits. Il a été néanmoins déféré devant un magistrat du parquet de Versailles, puis placé sous mandat de dépôt et écroué à la maison d'arrêt pour mineurs de Porcheville.




         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png