Avec plus de 1,8 millions de visiteurs sur 5 mois de festival et 700 projets proposés au public, l’édition 2013 a confirmé « le succès populaire et festif » de Normandie Impressionniste.
« Cette réussite s’explique notamment par la fidélité du public séduit par la première édition du Festival ainsi que par la diversité des projets et qualité des expositions. Le rayonnement de Normandie Impressionniste sur deux régions, Basse et Haute-Normandie a aussi permis d’asseoir sa notoriété », soulignent les organisateurs dans un communiqué publié ce vendredi 21 mars.
200 000 visiteurs au Musée des Beaux Arts
Le Musée des Beaux Arts de Rouen avec près de 200 000 visiteurs, atteint le deuxième plus grand succès de son histoire. Le Musée des Beaux-Arts de Caen bat son record de fréquentation et le MUMA du Havre a largement dépassé les 60 000 visiteurs espérés.
Face au succès de Normandie Impressionniste 2013, les membres fondateurs du Festival ont décidé d’organiser une 3ème édition. Normandie Impressionniste se déroulera du samedi 16 avril 2016 au lundi 26 septembre 2016
Les membres de l’Assemblée générale du groupement d’Intérêt public de Normandie Impressionniste ont décidé de mettre en avant la thématique : Les portraits impressionnistes