Météo-France vient de placer le département de la Seine-Maritime en vigilance "orange - orages".
Dès cet après-midi, des pluies orageuses pourraient être accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent allant à 60/70 km/h. De fortes précipitations entraînant des cumuls de pluies pourraient dépasser 30 mm en 3 heures notamment dans l’est de la région.
Selon la préfecture de Seine-Maritime, ils sont susceptibles de provoquer des dégâts importants, notamment sur l'habitat léger et les habitations provisoires.
Les recommandations du préfet
Le préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni, recommande aux automobilistes d'observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements, aux organisateurs d’événements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires, mettre à l'abri les objets sensibles au vent, éviter les rassemblements sous les arbres et adapter la tenue des manifestations à l'évolution météorologique locale.
Il est fortement préconisé, à l'approche d'un orage, de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter le téléphone et les appareils électriques, de signaler les départs de feux dont une personne peut être témoin.
PLUS d'INFOS sur le répondeur Météo-France : 05 67 22 95 00 ou sur www.vigimeteo.com
Lire aussi : Orages violents, rafales de vent, pluies intenses : alerte météo dans huit départements d'île-de-France