Le vent pourrait souffler en rafales à plus de 100 km/h (Photo d'illustration)
METEO Le centre météorologique interrégional de Paris a émis ce mercredi 21 mai un bulletin d'alerte en prévision d' orages violents sur huit départements de l'Ile-de-France, à partir de 16 heures et jusqu'à 23 heures aujourd'hui.
Il s'agit d'orages violents (mais non exceptionnels pour la saison), avec des pluies intenses, de la grêle par places et de violentes rafales de vent attendues, indique le centre métérologique.
Situation actuelle :
Des pluies à caractère instable remontent par l'Aquitaine et par le Golfe du Lion où elles s'accompagnent déjà des premiers impacts de foudre.
Evolution prévue :
Des orages sont attendus ce mercredi dans l'après-midi par le sud-ouest. Ils seront particulièrement actifs en seconde partie d'après-midi et soirée avec des pluies intenses (10 à 20 voire 25 mm en 1h localement) et de la grêle ici ou là.
On attend également des rafales de vent parfois très violentes pouvant dépasser 100 km/h sous les cellules orageuses les plus virulentes.
Activité électrique parfois intense surtout en fine de journée.
Une accalmie progressive par le sud et par l'ouest devrait être observée ensuite d'ici le milieu de nuit prochaine.
Les départements concernés : Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).
Les départements concernés : Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).