Vol de fret à la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines) : un suspect interpellé en pleine nuit


Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 10:28



Un jeune homme a été interpellé au moment où il revenait pour récupérer des marchandises - illustration
Un jeune homme a été interpellé au moment où il revenait pour récupérer des marchandises - illustration
Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue mercredi soir à Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour recel de vol en bande organisée.

Le suspect, originaire de Mantes-la-Jolie, a été interpellé vers 4 heures du matin dans le secteur de la Place du 8-Mai 1945, alors qu’il venait récupérer des marchandises mises de côté et dissimulées sur les lieux d’un vol.

Plus tôt, des agents de la Sûreté générale (Suge) de la SNCF avaient constaté que plusieurs wagons de fret, contenant de l’électroménager, stationnés dans l’enceinte de la gare, avaient été fracturés par plusieurs individus qui avaient pris la fuite. Le train en provenance du Havre (Seine-Maritime) est tombé en panne à Mantes-la-Jolie.

Plusieurs cartons contenant des fours à micro-ondes et trois réfrigérateurs américains avaient été sortis et mis sur le côté, prêts à être emportés.

La brigade anti-criminalité (Bac) a mis en place un discret dispositif de surveillance. La patience des policiers a été récompensée puisque, vers 4 heures du matin, ils ont interpellé un homme qui venait récupérer les marchandises.

Le suspect, âgé de 23 ans et originaire de Mantes-la-Jolie, a été placé en garde à vue pour recel de vol en bande organisée. Il a nié les faits, affirmant se trouvait là par hasard. Le jeune homme a été laissé libre.




         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png