Yvelines. Le calvaire d'une mère de trois enfants, battue, violée et menacée de mort : son ex-conjoint est en détention


Publié le Mercredi 21 Juin 2023 à 16:22



La victime, mère de trois enfants, a déclaré aux enquêteurs qu'elle subissait des violences de son conjoint depuis plusieurs années - Illustration © Adobe Stock
La victime, mère de trois enfants, a déclaré aux enquêteurs qu'elle subissait des violences de son conjoint depuis plusieurs années - Illustration © Adobe Stock
Un père famille de 43 ans a été placé en détention provisoire suite à la plainte de son ex-conjointe, âgée de 36 ans  Le quadragénaire est accusé par la mère des trois enfants nés pendant leur union de viol, de violences , de menaces de mort ainsi que de  violences envers l'un des enfants mineur du couple. 

Toiut est parti d'une plainte déposée rtécemment par une femme au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). La victime a indiqué connaître l’auteur des faits depuis qu'elle avait 12 ans, et s’être mise en couple avec lui en 2005, dès l’âge de 18 ans. Elle a précisé que trois enfants sont nés de cette union.

Un récit des faits effarant

Aux enquêteurs, elle a déclaré que son mari l’avait violentée plusieurs fois, jetée sur le canapé, la faisant tomber sur la table basse. Puis au soir d’une IVG  (interruption volontairte de grossesse), en 2020, l'homme, mécontent, lui aurait mis un coup de poing et l’aurait poussée violemment contre un mur. La victime subissait régulièrement des menaces de mort.

Son récit des faits est effarant.  La mêre de famille a affirmé avoir été violée en mai 2020, précisant avoir déjà été battue en 2016, et s’être présentée à l’hôpital, avec les doigts cassés, des côtes cassées, et des hématomes sur le corps. Des faits qui ont pu être corroborés, les dates des différents passages de la victime aux urgences du CHI de Poissy ayant été obtenus par les enquêtrices de la brigade de protection de la famille (BPF).

Les investigations ont finalement permis de mettre en évidence qu’elle avait finalement subi des insultes, des menaces et des violences, tout au long de leur relation, mais ne s’être jamais séparé de lui pour préserver les enfants, subissant son emprise, confie une source policière..

Le couple était séparé depuis peu de temps, mais les menaces ont continué selon la femme : son ex-conjoint l'a recherchée en montrant des photos d’elle et disant vouloir en finir avec elle. Les trois  enfants du couple ont été  entendus et ont confirmé les violences de la part de leur père sur le fils particulièrement.

Placé en détention provisoire

Le concubin violent a été  interpellé à Bois d'Arcy et placé en garde à vue. Sur lui, les policiers ont trouvé un couteau. Et lors de la fouille de son véhicule, ils ont découvert un pistolet d’alarme avec son chargeur, une batte de base-ball, et une dague. La fouille d’un deuxième véhicule a permis la découverte de munitions à blanc pour le pistolet.

Au cours de son audition, le quadragénaire a reconnu uniquement le port d’arme prohibé. Il a  minimisé les faits de violences sur son fils, et n'a pas reconnu ni les faits de viol, de menaces et de violences sur son ex conjointe. Il a été déféré au parquet de Versailles et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.  


         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png