Yvelines. Six individus interpellés pour des dégradations à répétition sur le site du golf de Maisons-Laffitte


Publié le Jeudi 5 Septembre 2024 à 15:31

La facture des dégâts est lourde : 40 000 € ! Pendant quatre mois, en 2023, six individus ont commis une multitude de dégradations et vols sur le site du golf de Maisons-Laffitte. Ils ont fini par être identifiés grâce à la vidéosurveillance, à leur ADN et à l'exploitation de la téléphonie.



L'enquête a révélé que les mis en cause dérobaient et utilisaient des voiturettes sur les pelouses du golf, cassaient et volaient du matériel - Illustration © Vlad Vasnetsov/Pixabay
L'enquête a révélé que les mis en cause dérobaient et utilisaient des voiturettes sur les pelouses du golf, cassaient et volaient du matériel - Illustration © Vlad Vasnetsov/Pixabay
Le golf de Maisons-Laffitte (Yvelines) a été victime de multiples dégradations au cours de l'année 2023. Entre le 14 juin et le 22 octobre, plusieurs individus se sont introduits sur le site, causant un préjudice estimé à 40 000 euros. 

Un travail minutieux des enquêteurs

Après avoir privilégié la piste locale, l'enquête, menée par le groupe des atteintes aux biens de la circonscription de police de Sartrouville, a finalement permis d'identifier six individus, grâce à un travail minutieux comprenant l'analyse des images de vidéosurveillance, des prélèvements ADN et des données de téléphonie. Les suspects sont âgés de 17 à 19 ans et originaires de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

Les images vidéo ont révélé que les mis en cause, agissant en groupe, commettaient des dégradations pendant la nuit. Ils dérobaient et utilisaient des voiturettes sur les pelouses du golf, cassaient et volaient du matériel.

Pour pratiquer l'urbex

Les suspects, interpellés le 29 août 2024, ont reconnu leur implication dans les dégradations. Ils ont expliqué s'être rendus sur le site du golf pour pratiquer l'urbex (exploration urbaine), mais qu'à défaut de trouver un lieu adéquat, ils ont commis des dégradations et autres actes de vandalisme sur le site. 

À l'issue de leur garde à vue, tous se sont vus notifier une composition pénale.



         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png