La gendarmerie de Seine-Maritime avait prévenu sur sa page Facebook que des contrôles seraient organisés sur les routes du département ce week-end (Photo d'illustration)
Trois automobilistes, une femme et deux hommes, ont fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de leur permis ce dimanche en Seine-Maritime. Ils ont été contrôlés en fin d'après-midi, près du Havre, en excès de vitesse : 160, 184 et 222 km/h sur une route limitée à 110 km/h.
Deux des conducteurs en infraction - ceux contrôlés à 184 et 222 km/h - étaient également en état d'alcoolémie. L'un d'eux, jeune permis, "avait déjà été verbalisé il y a quelques mois", précise la gendarmerie sur sa page Facebook.
Sanction immédiate pour chaun des automobilistes : rétention de permis, véhicule immobilisé, perte de six points, convocation devant le tribunal correctionnel du Havre.
« Nous ne souhaitons pas tenir un "tableau de chasse" avec cette rubrique mais simplement aviser ceux qui doutent des contrôles et se conduisent de manière égoïste et dangereuse sur la route que nous les réprimerons sans aucune faiblesse », indiquent les gendarmes.