Le premier accident s’est produit vers 8 heures sur l’autoroute A13 à hauteur de Rougemontiers. Un camion transportant des pneumatiques s’est couché sur la chaussée dans le sens Paris - Caen. Le conducteur n’a pas été blessé.
Trois voies ayant été neutralisées, la circulation s’est effectuée sur la bande d’arrêt d’urgence sous la protection des gendarmes du peloton motorisé de Bourg-Achard.
Le trafic a repris son cours normal vers 11h45, indique un officier de l’escadron départemental de la sécurité routière (Edsr).
#accident #A13
Un poids lourd est actuellement couché sur l'A13 dans la direction Paris-Province aux environs de Rougemontiers. La circulation est fortement ralentie pour encore 2 ou 3 h. Soyez extrêmement prudents et évitez au maximum ce secteur.
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) July 30, 2021
Perturbations sur la RN 154 jusqu’à 15 h
L’accident est survenu vers 10 heures, dans des circonstances indéterminées. Le conducteur est indemne. Le trafic s’effectue uniquement sur la voie de gauche, ce qui a pour effet de perturber fortement la circulation en direction de l’A13.
Selon la gendarmerie, les opérations de transbordement de la marchandise dans un autre camion et le relevage du poids lourd devraient durer pendant 5 à 6 heures, c’est-à-dire jusqu’en milieu d’après-midi.
L’intervention est sécurisée par les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon.