Les premières rencontres territoriales du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale auront lieu mardi 26 novembre à la préfecture de région Haute-Normandie à Rouen (amphithéâtre Erignac), en présence de François Chérèque*, inspecteur général des Affaires sociales.
« L’objectif de ces rencontres est de présenter le plan et de faire émerger des pistes et des axes de travail adaptés aux territoires », souligne la préfecture dans un communiqué.
A cette occasion, François Chérèque procédera à la présentation du plan national de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, tandis que François Gitton, chef du service des études et de la diffusion à la direction régionale de l'INSEE, déclinera le diagnostic de l’état de la pauvreté dans les territoires hauts-normands.
Didier Marie et Jean Louis Destans, recpivement président du conseil général de Seine-Maritime et de l'Eure, ainsi que le préfet Pierre-Henry Maccioni, participeront à ces rencontres.
Chacun des deux départements haut-normands se réunira en atelier pour aborder les questions de précarité qui lui sont propres et élaborer des pistes de lutte contre la pauvreté.
* François Chérèque est l'ancien secrétaire général de la CFDT