La mort d’un ado, tué par un policier à Nanterre suscite la colère dans les Yvelines


Publié le Mercredi 28 Juin 2023 à 17:41



La mort d’un jeune homme de 17 ans, tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer mardi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) a suscité des mouvements de colère dans les Yvelines. A Mantes-la-Jolie, une mairie de quartier est partie en fumée, victime d’un incendie criminel.

À Poissy, ce mercredi matin, c’est le commissariat de police, boulevard Louis-Lemelle, qui a été la cible d’un jet de bouteille en verre. Il n’y a pas eu de blessé mais la bouteille a éclaté entre deux véhicules de police stationnés devant le commissariat. Les policiers ont constaté de la fumée qui s’échappait des débris de verre. 

L’auteur des faits a réussi à prendre la fuite. Grâce à sa description, il a été interpellé un peu plus tard. Le suspect, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue.

A Élancourt, deux individus de 16 et 22 ans, ont été appréhendés ce mercredi vers 13 heures allée des Montagnards, après avoir inscrit des slogans anti-police, sur un mur, à savoir « mort aux porcs » et « policiers, allez baiser vos mères ». 

Les deux jeunes gens, qui ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre, ont été retrouvés et interpellés 
 

A Limay, près de Mantes-la-Jolie, deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés hier mardi vers 23h30, après avoir commis  des dégradations en mettant le feu à des poubelles, allée des Coutures.

Les mis en cause attisaient le feu lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux et alors que les sapeurs-pompiers étaient déjà sur place.

Les recherches ont permis à la brigade anti-criminalité de retrouver les auteurs en fuite et de les arrêter. 

Deux d’entre eux étaient possession de pierres. Ils ont été placés en garde à vue pour dégradations en réunion par incendie de biens publics et participation à un attroupement armé.



         Partager Partager









Le fil info












chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png