Une enquête a été ouverte par le commissariat du Havre après le décès du footballeur havrais Samba Diop à l'âge de 18 ans. Le jeune espoir du centre de formation du HAC, qui évoluait dans l'équipe réserve en National 2, a succombé samedi 7 avril vers 8h30 à un arrêt cardiaque à l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers, près du Havre.C'est avec une énorme tristesse que nous vous faisons part du décès de notre joueur Samba Diop.
Il s'agit d'un moment extrêmement difficile pour nous tous.
Tout le club du HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba.
😢 pic.twitter.com/EuIlFm03HD
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 7 avril 2018
Samba Diop avait participé la veille, dans la matinée, à un entrainement avec ses coéquipiers de la réserve. Il devait jouer samedi un match de National 2 contre l'équipe B de Lorient.
Transporté dans la nuit en réanimation
Le parquet du Havre a ordonné l'ouverture d'une enquête, afin de rechercher les causes de la mort.
« C'est avec une énorme tristesse que nous vous faisons part du décès de notre joueur Samba Diop. Il s'agit d'un moment extrêmement difficile pour nous tous », a réagi immédiatement le HAC sur son compte Twitter.
Une cagnotte en soutien à la famille Diop
Le HAC a indiqué ce lundi qu'une cagnotte a été ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop. D'autres actions sont envisagées : ainsi, les joueurs du HAC_Foot porteront un maillot noir floqué du prénom de Samba, lors des matchs face à Ajaccio, vendredi 13 avril et à l'AS Nancy-Lorraine.
Outre les actions que le HAC va mener au profit de la famille de Samba, une cagnotte est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop.
Nous vous remercions par avance pour votre marque d’affectionhttps://t.co/4DHvo11ZFZ
💙 pic.twitter.com/I2rHqDPIbX
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 9 avril 2018
Autre hommage : les supporters du HAC prévoient notamment de rendre hommage à Samba Diop lors du 1/4 de finale de la Coupe de France de l'équipe féminine dimanche prochain au Stade Océane.
Samba, raconté par ceux qui l'ont côtoyé : nous avons donné la parole à ceux au club qui l'ont connu où entraîné depuis ses début au #HAC en 2005 pour qu'ils nous racontent qui était #SambaDiop → https://t.co/MI2xuPjOJH
🖤 pic.twitter.com/gsG5iejRhj
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 9 avril 2018