Vers 2 heures ce matin, une vingtaine d’individus le visage dissimulé par une cagoules’ ou une capuche, positionnés derrière les grilles du commissariat, ont procédé à des tirs de mortier d’artifices et à des jets de projectiles (de gros pavés), à partir de l’accès des véhicules de service, chaussée du Parc, puis de l’entrée principale du commissariat, route des Lacs. Les assaillants sont revenus à trois reprises successives. Les assauts répétés ont duré une trentaine de minutes, selon une source policière.
Des fenêtres et une voiture dégradées
Une voiture de service banalisée et trois fenêtres donnant sur la rue ont été dégradées par les projectiles. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une enquête a été ouverte. L'exploitation des enregistrements de vidéo-surveillance ont permis aux enquêteurs de recueillir quelques éléments. Il s'agirait de jeunes âgés entre 15 et 20 ans.
La réaction du syndicat de police « Alliance »
« COMMISSARIAT ATTAQUE A VAL DE REUIL,
LE MAIRE MINIMISE LES FAITS. DANS QUEL BUT ?
Dans la nuit du 27 au 28 juin 2019, le commissariat de Police du Val de Reuil-Louviers a été pris d’assaut par des individus cagoulés et déterminés.@alliancepolice @Place_Beauvau pic.twitter.com/VJO2ex6kjy
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) June 29, 2019