Des contrôles ont été mis en place sur les principaux axes routiers autour du Tréport (photo d'illustration)
Une opération anti-cambriolages a mobilisé vendredi en fin d'après-midi 14 gendarmes des brigades du Tréport, de la brigade de recherches et du peloton d'intervention et de surveillance (PSIG) de la compagnie de Dieppe, sous les ordres du chef d'escadron Patrice Lagadec.
Sur réquisition de la Procureure
Sur réquisition de la Procureure
Des points de contrôles fixes ont été mis en place à partir de 17 heures sur les principaux axes routiers autour du Tréport. L'opération étant organisée sur réquisition de la procureure de la République de Dieppe, Valérie Cadignan, les gendarmes étaient judiciairement autorisés à vérifier ce que contenaient les coffres des véhicules contrôlés.
Parallèlement, des gendarmes en civil et en voiture banalisée ont procédé à des patrouilles de surveillance dans plusieurs résidences de la ville particulièrement touchées par une vague de vols par effraction ces dernières semaines.
Une opération dissuasive
Une opération dissuasive
Enfin, dans le cadre du plan anti-hold-up mis en place par la préfecture à l'occasion des fêtes de fin d'année, les militaires ont accompagné jusqu'à 21 heures les fermetures des commerces et des grandes surfaces du Tréport et autour.
Le but de cette opération inopinée n'était pas de nature répressive mais plutôt dissuasive en cette période de préparation des fêtes.
« D'autres actions du même genre seront mises en places dans les prochains jours dans d'autres villes » de la circonscription de Dieppe, où la gendarmerie a en charge la sécurité des biens et des personnes, promet le patron de la compagnie de Dieppe.