
Le premier accident a eu lieu peu avant 5 heures, sur l’autoroute A29 au niveau de Saint-Gilles-de-la-Neuville en Seine-Maritime. Il a impliqué un camion-benne immobilisé en panne sur la bande en arrêt d’urgence dans le sens Le Havre - Amiens. Ce dernier a été percuté à l’arrière par un camion frigorifique de 40 tonnes.
Dans le choc, le conducteur du poids lourd s’est retrouvé bloqué dans sa cabine. Légèrement blessé, il a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers.
L’autoroute a été fermée à la circulation le temps de l’intervention des secours et de la remise en état du rail de sécurité central endommagé. Une déviation a été mise en place par la brigade motorisée de Saint-Romain-de-Colbosc à partir de la sortie 6 à Bolbec, jusqu’en fin de matinée.
Il perd son chargement sur l’A131
Aucun blessé n’a été déploré. La circulation a été réduite à une voie ce qui a provoqué un ralentissement sur au moins trois kilomètres.
Sur l’A28 dans l’Eure, le camion percute le rail de sécurité
Le trafic a donc été perturbé dans les deux sens, le temps de l’évacuation du poids lourd accidenté et des marchandises qui jonchaient la chaussée.
Les gendarmes du peloton motorisé de Courbépine ont été chargés de réguler la circulation et de procéder aux constatations d’usage.
#A28 02/06 7h ⚠️ En direction de Rouen, PR 230.7 S2, nos équipes interviennent sur 1 accident de 🚛. Circulation sur 1 voie en direction de Rouen. Circulation difficile vers Alençon. Nettoyage des voies en cours.
— ALiS A28 Rouen / Alençon (@Alis_autoroute) June 2, 2021
‼️Adaptez votre conduite et ralentissez #inforoute pic.twitter.com/Z9xOJMD8Zi