Au milieu de la nuit de samedi à dimanche, l'attention de riverains d'anciens hangars désaffectés, rue de l'Abbaye, a été attirée par un très fort bruit de musique et le va-et-vient de voitures. Les faits ont été signalés notamment par la maire de la commune, aux services de police qui ont dépêché sur place plusieurs patrouilles.
[#Actualité]
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) December 12, 2021
🟥Fin de partie pour les 300 personnes de la #rave qui ont perturbé la tranquillité de Notre Dame de Bondeville
1👩à l'🏥➡️prise d'alcool + stups
✅Intervention ce matin de @PoliceNat76 en présence de @Prefet76, la mairie et la PM➡️22 m3 de matériel saisi#proteger pic.twitter.com/HtnvmlTRRD
Les hangars évacués par la police
Par sécurité, en raison de la nuit et des risques de dérapage toujours à craindre avec l'alcoolisation des participants, les forces de l'ordre n'ont pas reçu l'ordre d'intervenir immédiatement. Ils sont restés à l'écart. Ce n'est que le lendemain matin, vers 10 heures, que la décision a été prise avec l'accord du directeur de cabinet du préfet, présent sur place, de faire évacuer les lieux. Une évacuation « dans le calme total », selon une source policière, des quelque 150 teuffeurs qui étaient toujours là.
Une jeune femme victime d'un malaise
Lors de l'opération de police, une jeune femme, alcoolisée et ayant absorbé de la kétamine (un anesthésique) a fait un malaise. Elle a été prise en charge par une équipe de la sécurité civile avant d'être transportée par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen.
Une enquête a été ouverte afin d'identifier les organisateurs de cette rave party. Le propriétaire des hangars dont la chaine et le cadenas de la clôture, ont été fracturés a déposé plainte.